RTS PARTY, Return to The Source - sept.98

 

Bon signe:

Quand les phrases se forment toutes seules dans mon esprit et que je me retrouve intronisé scribe de mon propre subconscient, c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez marquant et d'assez agréable pour être couché sur papier et confiné dans les plaquettes...

Et pourtant! Rien de bien exceptionnel au départ: les CP on commence à connaître, et la dernière en date sentait même plutôt le soufre, ce qui ne laissait rien présager de très bon pour cette RTS, malgré [ou à cause de?] son nom. Mais oubliez tout ce que vous savez à propos des CP! La sélection naturelle avait reformaté les Copy Party en Coding Party, aujourd'hui les forces de l'évolution se surpassent en créant les Coma Party! Le simple fait que l'on ait pu l'espace d'un fugitif instant s'assimiler en pensées aux X-Men (1) devrait vous convaincre des allures de petit miracle que revêt la transformation. Pas de doutes, la nouvelle vague est diabolique.

Détaillons les faits! Les acteurs du drame!

CP New Wave: dodo tendance coma 16h/24 en extérieur aussi bien qu'en intérieur, de préférence avec incrustation video dans les hautes sphères, loin du plancher des vaches, fumant de l'herbe sur de l'herbe avec pour seule mission d'éviter de se blesser sur des éclats de rire.

Pas évident. L'adversaire est coriace. Royal, magistral, impérial: la comète de Halley transformée en électron libre du moulin à paroles, rire mitraillette, débit fleuve à côté duquel le Niagara ressemble à un caniveau pour caniche débile. Le sélecteur survolté part sans arrêt aux fraises et son mouvement brownien est régulièrement perturbé par les secousses telluriques naissant de nos fous rires. Respect, Arnaud. L'ange déchu ressemble à un autiste en mode roue libre à qui on a injecté quelques litres de sérum de vérité. Pas plus mal, la vérité. Bref, y'a plus personne au volant depuis un bon moment mais par pitié ne saute pas en marche: c'est comme ça qu'on t'aime, unique et intouchable.

Les victimes sont elles aussi sévèrement trashy aux encolures, jugez plutôt:

En surface, visage angélique de l'androgyne et tshirt-bleu-6-mois en guise de couvre-chef. Pas de doutes, c'est bien notre Dune national: Frigo!! Perplexité: la peau de bébé aiguise au choix la fibre paternelle ou l'attirance pour les femmes-enfant björkiennes, tendance déjantées. Frigo joue la carte baby extra-terrestre et sème le doute dans sa version couettes-enhanced. La vérité est ailleurs, derrière l'écorce, là où vit la sève. Verdict: devil inside!! Qu'on ne s'y trompe pas, la natte c'est celle du ninja remixé trashgore par Public Enemy. Pour le reste, on patauge avec bonheur dans un joyeux Kaos [avec un K, donc... *8)] dans lequel gravitent aussi bien les hérauts du disco que la voix immaculée de Liz Fraser ou les plus pures arcanes de la techno teutonne. Trash! Klektik, mais trash. Alors Frigo, ange ou démon?

Dans le cas de Bonnie, la réponse s'impose d'elle même. En résumé ça donne: aime éclater les petits boutons avec de grands couteaux, gratouiller et chatouiller d'une main pendant que l'autre décapite une bière [10% mini], voler les fringues de Frigo, et pousser certains de ses petits camarades au suicide prématuré. Saupoudrez avec quelques graines de fibre artistique héréditaire, ajoutez l'indispensable sourire carnassier du tueur en série [la fée carabine, tu m'étonnes!], et vous aurez une bonne idée du phénomène, improbable mix égaré quelque part entre Béatrice Dalle et Calamity Jane. Bref c'est clairement... ange! Et je n'ai pas besoin de boire pour être soûl, soûl, sous ton charme!

Pek, Pek, Pek... ou Flubb, ou Elric, ou pourquoi pas H.O, je m'y perds. Que dire que je n'aie pas déjà écrit, héhé... Toujours là dès qu'il y a un bon plan, hein? Juste une question: je rêve ou tu roules comme tu codes sur ST? Tendance design sucks: "plus c'est gros, plus ça torche, mieux c'est"!...J'adhère. HC rulez là aussi, si je comprends bien? Ahahah, que nos adversaires mouillent leurs couches! Je dis ange, mais par intérim.

Reste le Zappy pour clore le quatuor. J'ai encore quelques places vides dans mon âme à zones libres [Marion rules!] pour y caser cette nouvelle approche de la CP, mais je m'y suis quand même brulé-la-gueule-bordel! A part ça, c'est vous qui voyez.

En attendant, rendez-vous est pris pour la P8: avec un peu de bol on pourra essayer de tenir aussi longtemps affalés dans la neige...

 

 

(1) groupe de buveurs invétérés célèbre à cette époque... Rien à voir avec les super héros... mais alors rien du tout...

 

 

Pierre Terdiman

 

 

Back to main